Cristilya - Une Histoire....

Lorsque j’étais enfant, j’allais en vacances en Italie. Ma grand-mère habitait à 60 km de Venise. Une ville d’eau que j’ai arpenté de long en large tous les étés. C’était LA destination phare de toute la famille. Nous prenions le train pour arriver à la gare et nous nous dirigions vers la place Saint Marc. Puis nous nous faufilions avec mes frères pour voir les souffleurs de verre. A cette époque, ce n’était pas un métier « de fille ». C’était même impensable !

Et puis, en 2014, j’ai eu l’idée de faire des shamballas (bracelets tressés tibétain). Il me fallait du fils et quelques perles achetées en vrac. Puis le besoin d'avoir des perles extraordinaires s'est associé à mes bijoux. Et j’ai osé ….

C'est par ce biais que j'ai découvert un monde magique où le verre en fusion se transforme en de magnifiques perles... en verre filé au chalumeau ! Il me fallait de l’authentique... le "truc" qui ferait la différence ! Je suis donc devenue Fileuse de Verre. J’ai pris quelques heures avec une Maître Verrière de la région, Anne Gravalon qui m’a enseigné les bases. Le reste relève de mon travail, ma créativité et des heures passées derrière mon chalumeau.

Je crée des perles en verre filé au chalumeau, stylées, tout en couleurs et pétillants d'originalités.... et j’en ai fait un collier en argent 925, le « Dalia », ma création phare. Le bijou est agrémenté d’une rondelle Swarovski (5045 de 6 mm) qui lui donne un éclat inimitable.

J’utilise particulièrement du verre sodocalcique, le « fameux » de Murano (verre tendre/effetre) pour la création des perles. L'argent 925/1000 et les strass Swarovski ornent mes créations.

Je fais également des Tableaux de Verre « Les Arum », un mélange de peinture au fil, d’acrylique, d’encre de chine, de colle/résine et de verre pilé…. Les tableaux sont à accrocher.

Cristilya, rien que de l'authentique !

Cristilya