*** News ***

18. nov., 2017

Palette graphite : Il s'agit d'un outil dont je me sers pour "faire rouler" la perle lorsqu'elle est chaude. Ce la me permet de l'étirer, l'aplatir ou plus simplement de lui donner de la rondeur.

Le graphite est une espèce minérale. Il s'agit de la forme stable du carbone à température et à pressions ordinaires. L'apparence du graphite est celle d'un solide noir à l'éclat submétallique.

 

 

2. nov., 2017

Une envie de faire plaisir ou de se faire plaisir, Cristilya, rien que de l'unique !

23. oct., 2017

Je vous présente mon nouvel atelier.... Un lieu où je peux enfin vous accueillir et vous montrer comment sont faites les perles Cristilya .... Possibilité de récupérer sur place vos achats...

Et pour une livraison :
En France (offerte) : www.cristilya.fr
Vers l’Union Européenne et le Monde : www.etsy.com/shop/cristilya

www.facebook.com/cristilya
Instagram : @cristilyaco

Merci pour votre soutien valorisant et encourageant ! Sans vous tous, créer serait moins passionnant ....

Artistiquement,
Cristilya

8. oct., 2017

Cherchez une étiquette ou un tampon. S'il existe une mention « Made in Italy » ou « Made in Venice », il est probable que ce ne soit pas du verre de Murano authentique. En réalité, il s'agit d'une stratégie visant à faire croire aux touristes que l'objet a été fabriqué à Murano.

Un objet portant la mention « Made in Murano » est probablement une contrefaçon. Le verre de Murano est victime d'une contrefaçon très florissante. Les articles sont en réalité fabriqués en Chine et revendus comme étant en verre de Murano véritable.

De même, si l'objet arbore une étiquette indiquant qu'il est de style Murano (« Murano-style » ou même « Murano Glass »), il s'agit sûrement d'une contrefaçon.

 Identifiez les indices d'une fabrication artisanale. Le verre de Murano est filé à la main. Il est donc possible que des bulles soient visibles ou que les formes soient légèrement irrégulières.

 

"Les contrefaçons sont nombreuses et les perles de verre que vous achetez sur internet via des sites marchands, exploitent très souvent votre méconnaissance de cet art. A Venise, c'est pareil, des Made in china .... Pour de l'authentique assurez-vous d'avoir un certificat ou une signature de Maitre Verrier reconnus de l'Ile de Murano".

 

Source : https://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-un-objet-en-authentique-verre-de-Murano

5. oct., 2017
Quel bijou est fait pour vous ?

Cristilya, c'est une ligne de bijoux intemporels à base de perles en verre filé au chalumeau par mes soins, dans mon atelier, situé à Colmar en Alsace. Aujourd'hui, j'ai besoin de savoir quelle est la création qui vous ressemble. Pour cela, j'aurais besoin de 2mn de votre temps pour répondre à mes 5 questions..... Une surprise vous attend en fin de questionnaire....