8. oct., 2017

Comment reconnaître un objet en authentique verre de Murano...

Cherchez une étiquette ou un tampon. S'il existe une mention « Made in Italy » ou « Made in Venice », il est probable que ce ne soit pas du verre de Murano authentique. En réalité, il s'agit d'une stratégie visant à faire croire aux touristes que l'objet a été fabriqué à Murano.

Un objet portant la mention « Made in Murano » est probablement une contrefaçon. Le verre de Murano est victime d'une contrefaçon très florissante. Les articles sont en réalité fabriqués en Chine et revendus comme étant en verre de Murano véritable.

De même, si l'objet arbore une étiquette indiquant qu'il est de style Murano (« Murano-style » ou même « Murano Glass »), il s'agit sûrement d'une contrefaçon.

 Identifiez les indices d'une fabrication artisanale. Le verre de Murano est filé à la main. Il est donc possible que des bulles soient visibles ou que les formes soient légèrement irrégulières.

 

"Les contrefaçons sont nombreuses et les perles de verre que vous achetez sur internet via des sites marchands, exploitent très souvent votre méconnaissance de cet art. A Venise, c'est pareil, des Made in china .... Pour de l'authentique assurez-vous d'avoir un certificat ou une signature de Maitre Verrier reconnus de l'Ile de Murano".

 

Source : https://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-un-objet-en-authentique-verre-de-Murano